bientôt le balajo

En ce moment, j’aime bien dormir avec des vieilles dames.
Ça m’arrive souvent, dans l’après-midi, après le boulot, j’ai besoin de me détendre aussi, c’est humain.
On se retrouve dans une salle spéciale, à l’entrée on te jette un regard un peu complice, de celui qui sait ce qui se trame là-dedans.
C’est la salle 3 du Mélies, celle réservée aux purs et durs, quand la salle 1 va parfois jusqu’à  se prostituer à Hollywood et la salle 2 accueille des œuvres issues de pays plus ou moins démocratiques. La salle 3, elle, ne s’offre qu’aux amateurs de drames ouzbeks, aux fondus de cinéma patagonien, aux amoureux du long métrage laotien. Et à ceux qui aiment bien s’endormir à moitié dans les salles de ciné à l’heure où seuls les brushings pistache et fushia ont le loisir de s’y aventurer.
Je rentre toujours prudemment, seul non-titulaire de la carte vermeil, profil bas je sens bien qu’on me scrute, la séance de 16h30 est implicitement réservée aux institutrices à la retraite, alors je me fais tout petit, quand je sors mes lunettes l’ambiance se détend, la myopie comme lien générationnel.
Le choix du siège mérite une grande attention : il s’agit d’éviter les gourmandes qui s’envoient un plein paquet de caramels mi-durs pendant la séance (avec moults jonglages sonores de dentier), les pipelettes venues à deux juste parce qu’il fait frais au cinoche et qui déblatèrent sur leurs hanches artificielles pendant toute la séance, celles qui dorment déjà AVANT que la séance commence (elles ronflent ensuite, parfois bavent, ça fait des bulles, c’est rigolo)…
Mais la plupart sont charmantes et bien mises.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s