ces petits riens

Je ne sais pas si c’est le karma gainsbourien (gainsbourgeois je peux pas, désolé, ça fait comme un contre-sens) mais en passant à la boutique chercher mon Serge dans sa baignoire je me suis offert en bonus un bon moment de solitude.
La vendeuse hybride africano-asiatique faisait dans les deux mètres de jambes avec posé dessus un sourire ixixèle, je lui donne mon numéro de commande, elle se penche sur la pile de cadres posés à terre pour chercher le mien, je dis elle se penche mais avec deux mètres de jambes c’est pas commode de ne pas prendre une pose interdite aux mineurs, je voudrais t’y voir toi, moi tu me connais je suis au-dessus de ça mais enfin, comme qui dirait par hasard balthazar, j’aurais pu regarder le mur ou l’horloge ou la caisse enregistreuse, mais j’ai regardé son cul, après tout c’était une galerie d’art, donc voilà, je regarde son cul tendu par inadvertance et là, toujours penchée tendue, elle me dit soudain :
– vous voulez le voir de plus près peut-être ?
Quelques synapses ont implosé, des neurones se sont désintégrés et une poignée de vaisseaux sanguins ont rendu l’âme, mais enfin, après trois longues secondes, j’ai réussi à bredouiller :
– euh, pardon ?
– le tableau, vous l’avez commandé sur internet alors vous ne l’avez peut-être pas vu en vrai ?
– euh euh si si, je l’ai bien vu, si si, euh euh, si, euh
Une fois rentré j’ai remplacé la Vierge des toilettes par Serge hilare, quand tu fais pipi debout t’as Serge qui se marre comme un bossu juste en face et quand tu fais pipi assis c’est encore pire, tu le sens dans ton dos qui se fout de ta gueule, dans le salon Jeanne Moreau lorgne Mitchum par dessus l’épaule de Trintignant mais j’aime à croire que parfois c’est moi qu’elle dévisage, et dans la chambre, du coup, la Vierge Marie copine avec la bavaroise décolletée de Pierre et Gilles, je crois qu’elles ont des choses à se dire.

Laisser un commentaire

